Je suis née le 13 juin 1966 à Denain dans le Nord, j’ai grandi jusqu’à l’âge de 10 ans à Bapaume et depuis sur l’Arrageois.

De père gendarme et de mère employée à la sanef, j’ai une sœur de trois ans mon aînée qui s’appelle Nathalie, et un frère de quatre ans mon cadet qui s’appelle Jean-Claude.

Depuis mon plus jeune âge, je fredonne en famille et fait même des radio crochets l’été. D’ailleurs à l’âge de 13 ans, j’en remporte plusieurs dans ma catégorie mais je ne peux malheureusement pas participer à la finale régionale se déroulant à Auchel pour des raisons familiales. Frustrée, je fais le choix de ne plus chanter et de ne faire de la scène qu’au  travers de  la danse.

Durant des années, je garde ma passion pour ma famille (je me suis mariée en 1986 à Didier et ai mis au monde deux merveilleux enfants, Antoine en 1989 et Emeline en 1992). et mes amis. Quand en 2003, une de mes voisines, Sandy Decobert, me propose de monter sur scène à l’occasion du téléthon, je ne résiste pas. Je pars alors pour un week-end à Helfaut (62)  et c’est le début d’une nouvelle aventure,   MON AVENTURE…

Des amis musiciens m’invitent alors a chanter deux titres entre deux groupes L’hymne à l’Amour et Si J’étais un Homme…… Quelle émotion !!!!!!! Je m’en souviens encore, devant plus de 400 personnes à Anzin-Saint-Aubin, je ne cesserai désormais plus de parcourir les routes de notre région d’Arras, Bapaume, Lens, Vitry en Artois, Amiens, Béthune et leurs communes voisines…

Philippe Blin, un de mes amis musiciens, me propose alors de l’accompagner avec Pierre Fardoux. 
De là est né le groupe « les TRIOMINOS ».

Entre les petits restos, les salles de Bals ou de concert, je savoure à chaque fois le bonheur d’être sur scène. Partager la musique avec autant de regard devant soi n’a pas de prix. Je prends autant de plaisir à me déplacer dans les maisons de retraite, seule ou accompagnée…

En 2007 Pierre décide d’ouvrir son propre restaurant et là se pose un véritable dilemme. Pour continuer à faire ce que j’aime, il a fallu continuer seule.  Est-ce que j’étais à la hauteur ?  j’en doutais, mais portée par mon mari et mes amis, j’ai choisi de continuer. Et pour me montrer leur soutien, mes amis créent l’association «Véronique Fan’s Club » qui réuni aujourd’hui plusieurs dizaines d’adhérents (ma famille, mes amis ou simplement des personnes qui apprécient mon travail et qui me suivent à chaque spectacle).

J’étais vidée au point que j’ai du m’arrêter sur le chemin du retour et dormir deux heures chez mes parents avant de reprendre la route, il n y avait pourtant qu’une vingtaine de kilomètres !!!!

Je décide dans le même temps d’enregistrer mon premier album  Des reprises au fil de temps. Indécise jusqu’au dernier moment, les treize titres furent enregistrés sur une demi-journée. Avec du recul, je pense que j’aurai du prendre mon temps, le rythme étant extrêmement soutenu. Une journée unique, très forte en émotion…

La première surprise était de découvrir ma propre voix, et de me dire est- ce que c’est vraiment moi ? Puis voir mon père pleurer pour la deuxième fois en 42 ans lorsqu’ il entend les chansons Je Viens Du Sud et Une Fille De l’Est. 

Quelle joie immense de voir au travers de mes parents  une telle fierté. Et pourtant lorsque je ré-écoute l’album aujourd’hui je ne peux m’empêcher de me dire :  si je devais le refaire je corrigerai ceci ou cela… Parce que oui, on peut toujours faire mieux.

Une année s’écoule et rupture de stock. Plus aucun album à  vendre. Les 500 exemplaires sont partis en huit mois et on ne cesse de me demander « A quand le prochain ? ».
C’est alors que je me suis mise à cogiter…

Comment pourrais-je avoir mon propre album, mes propres chansons ?  Je ne suis ni auteur, ni compositeur. Et pourtant au hasard des rencontres, mon amie Marylène Maurer, me met en contact avec Bruno Férreira, un auteur compositeur. De là est né mon second album : Intime. Même si je n’ai pas co-signé l’album, je n’en ai pas moins participé à la rédaction de 8 textes sur 13.  Neuf  mois de travail en Home Studio et me voilà dans une nouvelle aventure, celle de la production de mon propre album…

Le 4 janvier 2010, je suis invitée par WEO , la télé du Nord pas de Calais et y fait un direct avec Toi et Moi, chanson écrite pour mon mari. Une véritable réussite ! Avec aujourd’hui 1200 exemplaires du deuxième album vendus sans aucun réseau de distribution, je le défends corps et âme a chacune de mes prestations… La présentation de ce dernier  le 9 septembre 2010 à la salle François Mitterrand à Achicourt en fut la preuve. Plus de 350 personnes s’étaient déplacées pour le découvrir !

Intime, mon album, mon troisième bébé…

En 2011 nouvelle rencontre avec Elodie Obert  chorégraphe et pianiste Arrageoise. Elodie la contacte  pour s’associer pour une soirée de charité en faveur de l’Unicef,  le 23 octobre 2011 et là aucune hésitation,  Véronique  relève de défi.

Avec l’école de danse de ROSELYNE OGIER dont Elodie est le professeur et ses 180 élèves, Elodie  prend dix titres des deux albums et les mets en scène. Quel bonheur !
La représentation a lieu au Casino d’Arras devant plus de milles personnes !!!
Depuis, régulièrement, Elodie m’accompagne au piano et à la danse…..

Je fais entre 40 et 60 scènes par an, que se soit pour les maisons de retraites, les repas organisés par les comités des fêtes,  les mairies, des mariages ou des soirées organisées par le Véronique Fan’s Club, je suis toujours disponible et volontaire pour de nouvelles aventures et les différents  articles dans la presse locale ou régionale le démontre. Je reste une personne accessible, sensible et généreuse à la scène comme à la vie. Je suis de plus en plus soutenue : par mon employeur BNP PARIBAS, par la radio Nostalgie d’Arras et son directeur Daniel Smirou, par la mairie d’Achicourt… Quelque soit l’endroit où je chante, on apprécie mon professionnalisme et mon talent.

Le 13 janvier 2013, je rend hommage à Edith PIAF en participant  à La Chance Aux Chansons Comme à la Télé à Bapaume où je rencontre Lorène DevienneJean-Marc DesboisTony GamaZinzin,  Jacky Delance et son orchestre….. Cette journée est pour moi la confirmation de continuer et d’en faire mon unique métier….

Aujourd’hui, je pense au troisième album. J’y réfléchi et l’aimerai plus pop rock. Cependant, je me doit aussi de respecter mon public, celui qui me soutien depuis le début qui m’ai fidèle et que j’aime tant…
Peut être arriverai-je à écrire moi-même mes propres textes comme le souhaite Didier, l’homme de ma vie….. Sur une musique composé par mon amie Elodie ?!

J’ai la chance de vivre mes rêves et de ne pas rêver ma vie. Si je devais mourir demain, j’aurai eu une très belle vie et je me serai démenai pour y arriver. La vie n’est pas toujours  pas  facile mais  pourtant, tout le monde devrait connaitre le bonheur. Le bonheur au quotidien  de se dire :   » je suis heureuse » …

Je voudrais remercier  mon mari pour sa patience, mes enfants pour leur compréhension, mes amis pour leur soutien sans faille et le public adoré  sans lesquels je ne serai pas là.

MERCI !!!